Lunettes Course à pied

La course à pied, c’est le sport qui incarne le dépassement de soi : kilomètres après kilomètres on met à l’épreuve son endurance, on tente d’aller plus loin, plus vite et de remporter un nouveau défi contre soi-même. Pour mener cette quête de soi sans heurts, il est important d’être bien équipé, y compris en lunettes.

Vue de Rêve

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

SpécificitésLes PlusNos marques
Ponts antidérapants
Lorsque vous êtes en train de battre votre record d’endurance ou de vitesse, voir vos lunettes tomber est tout sauf ce que vous souhaitez. Choisissez des montures avec des ponts antidérapants pour que vos lunettes, correctrices ou non, restent bien positionnées sur votre nez, même si celui-ci est rendu glissant par la sueur !
Antibuée et hydrophobique
Un petit effort physique, une température fraiche et un peu de condensation. En un instant, vos lunettes se couvrent de buée, et chaque matin, impossible d’y voir clair pendant plusieurs secondes ou dès que vous respirez : privilégiez donc des verres antibuée et avec un revêtement hydrophobique, qui vous éviteront ce désagrément.
Des montures légères
Des montures légères, par exemple en carbone, pour ne pas vous ajouter un poids supplémentaire lors de votre course. Au départ vous supporterez les montures lourdes, mais à la fin, elles vous seront vraiment pesantes.
Protection à 100% contre les UV
Les UV sont nocifs pour votre vue : or l’herbe les reflète à 5% le sable à 20%. N’oubliez pas de prendre des verres filtrant 100% des UV ou des verres avec un filtre UV supérieur comme « UV 400 ». Attention, des verres foncés ne protègent pas nécessairement des UV : pire, s’ils sont sans filtres, ils accentuent le nombre d’UV reçus car vos pupilles se dilatent derrière vos lunettes. Pour savoir si votre verre filtre les UV, vérifiez s’il est garanti protection à 100% contre les UV : si c’est le cas, vous êtes couverts.
Aide à éviter les rayures
Courir est risqué pour vos lunettes. Des branches peuvent érafler vos lunettes dans les bois. Quand vous courrez, vos lunettes tombent plus facilement. Il suffit d’une mauvaise chute… et vous voilà avec des verres rayés, très désagréables à porter. Prenez les devants et équipez vous de verres traités pour éviter les éraflures et les rayures !
Au minimum un indice de protection 3
Pour vous protéger efficacement, portez des verres à indice de protection 3, qui arrêtent l’essentiel des rayons du soleil.
Verres solaires photochromiques
Fini le dilemme « lunettes or not lunettes ». Prenez des verres solaires photochromiques qui changent de couleur en fonction de l’intensité de la luminosité : votre verre s’adapte à votre environnement, vous laissant vous concentrer sur vos performances.
Verres polarisants
Le saviez-vous ? Les reliefs ou l’herbes réverbèrent la lumière et peuvent vous fatiguer inutilement avec des réflexions parasites : des verres polarisant, vous permettront de supprimer ces reflets rendant votre effort physique moins fatiguant pour votre vue et votre course plus confortable.
Système de ventilation
Des verres hydrophobes et antibuée atténuent la condensation. Alors pourquoi ne pas attaquer directement le mal à la racine grâce à une monture avec un système de ventilation, qui empêchera non seulement que la buée s’accroche au verre, mais surtout qu’elle apparaisse ?
Branche articulées
Si vous voulez changer de couleurs de verres pour mieux adapter vos lunettes à la luminosité de votre environnement, ce qui vous permettra de mieux l’appréhender, vous pouvez opter pour des branches articulées qui vous permettront d’ouvrir la monture et de d’y insérer le verre correspondant à vos besoins en toutes circonstances !
À votre vue
Enfin, sachez que vos lunettes de soleil peuvent être adaptées à votre vue. N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien lunetier.
  • Nous vous proposons en magasin plusieurs marques de lunettes pour répondre à vos besoins mais aussi à vos envies.
  • Parmi les lunetiers spécialistes du sport, nous avons sélectionné les marques qui proposent des montures adaptées à la pratique de la course à pied :

logo-nike-vision Logo OakleyLogo Rudy Project

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr

 

• Découvrez les lunettes de sport de Vue de Rêve à Plaisance-du-Touch •