Lunettes de golf

Précision, patience et force : le golfeur doit user de toutes ces qualités pour se surpasser et surclasser des adversaires motivés et un terrain capricieux. Mais il ne faut pas hésiter à mettre toutes les chances de son côté en prenant soin de sa vision.

Vue de Rêve

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

SpécificitésLes PlusNotre marque
Protection anti UV 400

Même quand il y a des nuages, l’herbe reflète environ 5% des UV. Choisissez des lunettes qui vous en protègent des UV type « UV 400 ». La couleur foncée n’est pas une garantie de protection contre les UV.

Se protéger des reflets

Si vous portez des lentilles de contact, mettez des lunettes de soleil  pour protéger vos yeux. Avec les reflets du terrain, vous risquez de les fatiguer inutilement et de les abimer si vous ne prenez pas cette précaution. Aucun sportif de haut niveau ne s’engage dans une partie ou une compétition de golf sans ses solaires.

Verres polarisants

Vous aimez faire des lobs ? Vos adversaires utilisent le hook et le slice ? Vous ne voulez pas être ébloui par la lumière lors d’un coup crucial ? Privilégiez les verres polarisants pour suivre sereinement la trajectoire des balles : la réflexion lumineuse parasite de l’herbe ne sera plus un problème pour vous. Celle-ci peut monter jusqu’à 23% sur une pelouse ! Choisissez des verres à indices de protection 2 ou 3 pour ne pas trop exposer vos yeux.

Qualité de contraste

Une très bonne qualité de contraste pour restituer une image parfaite des balles sur le green : optez pour cela pour des lunettes dont les verres sont teintés en rose ou orange en priorité. Ces derniers améliorent la qualité du contraste.

Verres polarisants

Des verres polarisants pour mieux percevoir les contrastes et les reliefs, mais aussi de ne pas être aveuglé par les reflets de l’eau pour les sports nautiques, un domaine dans lequel les verres polarisants sont unanimement reconnus indispensables. Les essayer, c’est les adopter !

Montures légères et stables

Pour ne pas occasionner de gêne lors de la frappe et ne pas glisser du nez, préférez une monture légère et stable avec des branches fines. Privilégiez les lunettes semi-cerclées pour un plus grand confort visuel, vous permettant de mieux embrasser la totalité du terrain en un seul coup d’œil.

Verres photochromiques

Entre les passages de nuages, difficiles à éviter dans une partie qui dure plusieurs heures, et les contrastes de luminosité entre l’arrière plan, le green et les différentes parties du terrain, des verres photochromiques, qui s’adapteront pour vous aux temps et aux lieux, optimiseront votre vision et vos chances d’atteindre sans difficulté le trou n°14. Vous pourrez également mieux calculer les distances avant chaque swing.

Lentilles de contact ou lunettes de vue

Si vous avez des défauts visuels vous pouvez aussi recourir aux lentilles de contacts pour ce sport. Cependant des lunettes correctrices font l’affaire, mais pas celles que vous portez tous les jours. Veillez à ce qu’elles soient très galbées enveloppantes pour assurer un bon champ de vision.

Solaires à votre vue

Vous êtes myope ou presbyte et votre vue nécessite une correction ? Des lunettes solaires et correctrices existent ! Votre opticien lunetier lunetier saura vous conseiller au mieux pour les choisir.

  • Nous vous proposons en magasin la marque Rudy Project pour répondre à vos besoins mais aussi à vos envies.
  • Parmi les lunetiers spécialistes du sport, nous avons sélectionné la marque Rudy Project qui propose des montures adaptées à la pratique du golf.

Logo Rudy Project

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr

 

• Découvrez les lunettes de sport de Vue de Rêve à Plaisance-du-Touch •