Lunettes de surf

L’eau, qu’elle soit calme ou agitée, exerce depuis toujours sur vous une fascination. Source d’aventures ou proximité reposante, elle vous fait du bien. Au-dedans, vous vous y sentez comme un poisson, et vous frétillez d’impatience à l’idée de piquer une tête. Au dehors, c’est une surface de plaisance ou de découverte, une piste naturelle pour affronter des compétiteurs en course de vitesse ou d’endurance. N’oubliez pas que des lunettes adaptées à votre sport d’eau préféré sont cruciales pour vous permettre d’en profiter en toute sérénité.

Vue de Rêve

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

SpécificitésLes plusNos marques
Verres polarisants

Afin de mieux voir les contrastes, les reliefs et ne pas être aveuglé par les reflets à la surface de l’eau, optez pour des verres polarisants.

Indice de protection 3 ou 4

L’eau pouvant réfléchir jusqu’à 22% de la lumière, une excellente protection contre les éblouissements s’impose ; des verres à indice de protection de 3 ou 4 sont recommandés à cause de la forte luminosité.

Protection anti UV à 100%

Pensez à vous protéger correctement des UV : la couleur du verre ne les filtre pas, vérifiez donc que vos lunettes sont garanties protectrices à 100% contre les ultraviolets.

Lunettes galbées

Choisissez des lunettes galbées et enveloppantes pour bien épouser la forme de votre visage. Elles protègeront vos yeux des projections d’eau. De même, elles vous protégeront face aux reflets de côté ou venant d’en dessous.

Traitement antirayures

Un traitement anti-rayures aide à protéger vos lunettes du sable et du sel.

Verres hydrophobes

Pour conserver une vision optimale malgré les projections et éclaboussures, équipez-vous de verres traités antibuée et hydrophobes qui empêchent la condensation et -la stagnation de l’eau à la surface du verre. Rien de tel pour se débarrasser des gouttelettes !

Manchons antidérapants

Vos lunettes seront nécessairement soumises à des chocs, à des gerbes d’eau et autres éclaboussures risquant de vous les faire perdre. Optez pour une paire avec des manchons antidérapants et réglables.

Lunettes à bandeau

Plutôt que d’opter pour un équipement avec des branches, privilégiez la lunette à bandeau qui se maintient parfaitement, même en mouvement. Certains modèles ont les deux.

Lunettes étanches

Des lunettes totalement étanches, à la façon des lunettes de natation, empêcheront à coup quasi certain que l’eau rentre dans vos yeux en cas de projections.

Verres Polarisants

Des verres polarisants sont recommandés pour diminuer les reflets liés à la réverbération : choisissez des verres teintés en jaune ou vert qui restituent les couleurs, même en cas de faible luminosité. Vos solaires doivent cependant conserver un indice de protection 3 ou 4 contre les UV, vu le fort potentiel réfléchissant de l’eau.

Contraste des couleurs

Les conditions atmosphériques aidant, la luminosité peut changer du tout au tout. Un contraste de couleurs intensifié en cas d’ensoleillement moyen ou fort est donc recommandé : des verres bruns polarisés, qui accentuent à la fois le contraste et protègent efficacement des éblouissements, sont un bon exemple de verre adapté.

Montures légères

Une monture flottante, ultralégère, pour que les lunettes restent à la surface et ne coulent pas si vous deviez les perdre.

 

  • Nous vous proposons en magasin plusieurs marques de lunettes pour répondre à vos besoins mais aussi à vos envies.
  • Parmi les lunetiers spécialistes du sport, nous avons sélectionné les marques qui proposent des montures adaptées à la pratique des sports d’eau :

Logo Rudy ProjectLogo Oakley

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr

 

• Découvrez les lunettes de sport de Vue de Rêve à Plaisance-du-Touch •