Optikid : le spécialiste de la vue des enfants

Optikid est né de deux opticiennes passionnées, Aline Gamrasni et Nathalie Aidan, spécialisées depuis plus de 20 ans dans la vision infantile. Désireuses de développer une véritable méthodologie pour la prise en charge visuelle de l’enfant, elles travaillent avec deux grands professionnels de l’optique pédiatriques : Dr Michèle Couderc et Jean-Pierre Bonnac.
Optikid est un concept innovant dont l’objectif est de former des opticiens référents spécialistes de l’enfant et de favoriser un travail en relation avec les ophtalmologistes et orthoptistes pédiatriques de la région. Le réseau garantit des lunettes adaptées aux enfants, sélectionnées dans les collections les plus récentes, et l’assurance d’un suivi vigilant, primordial chez les jeunes porteurs.

Optikid - Spécialiste enfant
NOS ENGAGEMENTSNOS CONSEILSLA VISION DE L'ENFANT
Logo Formation

Formations

Nous suivons des formations permanentes au sujet de l’évolution technique, médicale, morphologique sur la vision de l’enfant.

Logo Personnalisation

Personnalisation

Parce que chaque enfant est unique, nous vous garantissons une prise en charge sur mesure et une solution parfaitement adaptée à ses besoins.

Logo Satisfaction

Satisfaction

Nous vous assurons une adaptation parfaite (monture + verres), quels que soient la correction de votre enfant et l’ajustage tout au long de la durée de vie de l’équipement.

Logo Choix

Choix

Nous vous offrons une large sélection de montures adaptées à la morphologie et à la correction de votre enfant.

Logo Informations

Informations

Nous vous rassurons et vous tenons informés de chaque étape de la vie de l’équipement de votre enfant, grâce à un véritable suivi.

Logo Prescripteurs

Prescripteurs

Nous travaillons en étroite collaboration avec les prescripteurs (ophtalmologistes et orthoptistes) sur l’évolution de la vision de votre enfant.

Quel bonheur de voir son enfant s’éveiller à la vie… et s’émerveiller du monde qui l’entoure !
Le don de la vue que vous lui avez transmis est si précieux qu’il convient d’en prendre le plus grand soin dès le premier âge. Votre ophtalmologiste et Optikid, spécialiste de la vue des enfants, vous informent et vous sensibilisent aux gestes et réflexes élémentaires pour sa santé visuelle.

La vision de l’enfant se construit mois après mois, dès la naissance

Il est conseillé de consulter un ophtalmologiste spécialisé avant 1 an et d’effectuer 2 visites avant les 6 ans de l’enfant.

  • Dès la naissance

Lorsque le bébé est éveillé, il voit. Un nourrisson qui vient au monde peut détecter l’équivalent d’un crayon très contrasté, qui se déplace lentement à 30 cm de ses yeux. À cet âge, il redoute les fortes lumières et ne perçoit que l’équivalent du noir et blanc. Il est recommandé aux adultes d’adopter des gestes lents, car les yeux de bébé n’organisent pas bien les mouvements rapides, son champ visuel étant limité.

  • Au 3ème jour

Il peut fixer le visage de sa maman et à 6 semaines, il le reconnaît.

  • A 4 mois et demi

Il suit les mouvements vifs et rapides comme les déplacements de sa maman dans la pièce. Il commence à apprécier la distance d’un objet mais son monde reste limité.

  • A 9 mois

Il voit bien plus loin et commence à discerner les détails. Il perçoit les couleurs franches et saturées.

  • De 3 à 6 ans

L’enfant a acquis toutes ses facultés visuelles, en accord avec sa motricité.

  • A 18 mois

Ses fonctions visuelles sont quasiment adultes. Il voit un cheveu fin, mais différencie encore mal les faibles nuances.

  • De 6 à 10 ans

L’enfant apprend à lire. Pour cela, il doit posséder une bonne acuité visuelle, une capacité d’accommodation normale, des mouvements oculaires et une convergence de qualité.

Trouvez le spécialiste de la vue des enfants le plus proche de chez vous sur optikid.fr

Source : Optikid