4L Trophy

Votre professionnel de l’Optique sponsorise également les projets de jeunes dynamiques. C’est par exemple le cas de Mathieu Gillard, qui a participé au 4L Trophy : un rallye étudiant en Catrelle qui part de France pour arriver au Maroc en passant par l’Espagne. Le maître mot de cette aventure ? Solidarité.



Comment avez-vous rencontré Mathieu Gillard et pourquoi avez-vous décidé de le sponsoriser ?

Mathieu Gillard est un client depuis longtemps, il est venu pour la première fois en boutique lorsqu’il avait 15 ans. À l’époque où il préparait son projet, il est venu à ma rencontre et m’a parlé du 4L Trophy qu’il comptait faire.  J’ai été séduit par sa motivation et le caractère humanitaire de son projet : assurer la distribution de matériel scolaire en Afrique. Il a fallu plus d’un an à Mathieu Gillard pour mettre son projet sur pied et je suis ravi d’avoir pu y contribuer à ma façon.

Vue de Rêve, opticien lunetier lunetier à Plaisance-du-Touch sponsorise le 4L Trophy

En parlant de Rallye automobile, avez-vous justement des recommandations pour choisir des lunettes adaptées à cette discipline ?

Pour la pratique du rallye automobile, je conseillerai une paire de lunettes légère et enveloppante. Il faudrait aussi des verres polarisants pour filtrer les reflets parasites et augmenter le confort de conduite. Au niveau des  matériaux, j’opterai pour des Impact RX qui sont d’une solidité à toute épreuve. Ce sont des verres vraiment incassables. Et pour parer aux variations de luminosité, je proposerai des verres amovibles afin de pouvoir alterner des verres de catégorie 3 et 4.